Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-25T11:06:18+02:00

Nutripuncture: nutrition des méridiens d'acupuncture

Publié par quantao
la nutripuncture: nutrition des méridiens d'acupuncture

la nutripuncture: nutrition des méridiens d'acupuncture

Nutripuncture

Aujourd'hui la santé n'est plus considérée comme l'absence de maladie. C'est un état de bien-être physique et psychique, assurant à chaque individu une vie saine et de qualité. La santé résulte d'un état d'équilibre, reflet u bon fonctionnement des organes internes, en relation avec nos 5 sens, qui permettent d'apprécier la vie et d'en percevoir les informations, de communiquer, de marcher, d'apprendre, de reconnaitre, d'être présent à soi à tout moment.
Une personne en bonne santé, est dynamqiue, équilibrée, organisée,sereine, en harmonie avec elle-même et son entourage.
La nutripuncture se présente comme un outil essentiel pour maintenir, réguler et optimiser l'équilibre des courants de santé. Elles accompagne les foncions naturelles et veille à leur déroulement harmonieux. Cette nutrition régule le informations qui activent les fonctions cellulaires.

Dynamiser son potentiel vital est le meilleur moyen de rester en bonne santé. L'environnement, de plus en plus stressant, incite chaque jour notre organisme à s'adapter et à améliorer ses performances face aux conditions nouvelles de notre temps.
La nutripuncture est un excellant moyen pour soutenir et renforcer l'organisme face à l'environnement: elle aide à préserver forme et vitalité en mobilisant les capacités d'autorrégulation de l'organisme.
Plusieurs oligo-éléments en microdosages et sous forme de conditionnement biocompatible, combinés selon un protocole précis, délivrent une information aux cellules et optimisent leur activité, sans risque de surdosage et sans aucune contre indication.
Les solutions nutritionnelles proposées pour renforcer l'équilibre du corps ont été expériementées peudant plusieurs années par différents praticiens de différents pays.

La nutripuncture ne dispense évidemment pas, la consultation médicale dès l'apparition d'un dysfonctionnement organique.Elle ne traite aucune maladie, mais s'avère être un moyen très efficace pour améliorer le terrain des fonctions les plus affaiblies.

La nutripuncture est une approche naturelle pour soutenir l’autorégulation cellulaire, affaiblie par les stress de la vie.
C’est une méthode basée sur l’observation et l’expérimentation, qui trouve ses fondements dans les nouveaux domaines de la science (théorie des systèmes complexes, psycho-neuro-endocrino-immunologie, épigénétique).
Elle s’intéresse aux interactions des différents systèmes du corps et à leur communication via les courants vitaux. Ces interactions et ces échanges forment le terrain sur lequel peuvent se développer des troubles fonctionnels, organiques ou structurels.
La nutripuncture utilise 39 complexes à base d’oligo-éléments mini - dosés pour renforcer la circulation des courants vitaux et, de ce fait, soutenir la dynamique psycho-physique, chez l’homme et la femme.
Son but n’est pas de lutter contre un symptôme, mais de retrouver des repères internes essentiels, indispensables pour communiquer et interagir de façon cohérente avec son environnement.
Son domaine d’application est extrêmement vaste : du bien-être à la posture, au sport, à l’optimisation de la voix… jusqu’à la croissance et au développement personnel.
En aucun cas elle ne se propose comme alternative thérapeutique.
{%paste_nutripuncture-quilibre-nerg-tique%}

La nutripuncutre pour :
- renforcer sa vitalité,
- cultiver ses 5 sens,
- mieux percevoir l'invironnement et répondre de manière plus juste à ses signaux.
- affiner la communiication gestuelle et verbale, améliorer la qualité des relations huamines.
- appredre à gérer le stress et les conflits relationnels à l'origine des somatisations.
- trouver des références corporelles, solides et concrètes, se sentir bien dans son corps, s'y sentir "chez soi" en permanence.
Dynamiser son potentiel vital est le meilleur moyen de rester en bonne santé. L'environnement, de plus en plus stressant, incite chaque jour notre organisme à s'adapter et à améliorer ses performances face aux conditions nouvelles de notre temps.
La Nutripuncture est un excellent moyen pour soutenir et renforcer l'organisme face à l'environnement : elle aide à préserver forme et vitalité en mobilisant les capacités d'autorégulation de l'organisme.
Plusieurs oligo-éléments en microdosages et sous forme de conditionnement biocompatible, combinés selon un protocole précis, délivrent une information aux cellules et optimisent leur activité, sans risque de surdosage et sans aucune contre-indication.
Les solutions nutritionnelles proposées pour renforcer l'équilibre du corps ont été expérimentées pendant plusieurs années, par de nombreux praticiens de différents pays.
Une fois le diagnostic posé et la thérapeutique instituée, la Nutripuncture s'avère alors un moyen très efficace pour améliorer le terrain des secteurs les plus affaiblis.
La Nutripuncture ne traite aucune maladie. Une alimentation équilibrée et variée et un mode de vie sain sont indispensables.
Aujourd'hui, les études sur les applications de la Nutripuncture se poursuivent dans différents domaines de la santé, permettant de mettre en évidence les deviations des courants vitaux, base de nombreuses manifestations physiques et psychiques.

Accédez au bien-être!
La Nutripuncture se présente comme un outil essentiel pour maintenir, réguler et optimiser l'équilibre des courants de santé pour accéder au bien être. Son action ne se substitue pas aux fonctions naturelles, elle les accompagne et veille à leur déroulement harmonieux. Cette nutrition régule les informations qui activent les fonctions cellulaires.
La Nutripuncture, transmet des signaux qui contrôle chaque fonction, organise, favorise et protège la santé.
La Nutripuncture pour : activer les échanges cellulaires, nourrir les courants vitaux les plus affaiblis, réguler les courants vitaux suivant les saisons, améliorer la dynamique comportementale de l'individu.
Les Nutri, en renforçant l'équilibre vital de l'organisme, améliorent la qualité de vie de chacun : enfants de plus de 36 mois, adolescents, adultes, personnes âgées, sportifs, étudiants, tous peuvent en profiter !

Accéder à la boutique en ligne...

Les différentes utilisations de la Nutripuncture :

  • La Nutripuncture Associative : Nutri Yin-Nutri Yang suivi d'un ou plusieurs Nutri en fonction des besoins de l'organisme. Nutri Yin-Nutri Yang, par son action générale sur les échanges cellulaires, potentialise l'action de chaque Nutri.
  • La Nutripuncture Séquentielle : 5 Nutri, sans Nutri Yin-Nutri Yang, suivant un ordre donné. Ces Nutri, comme les mots d'une phrase ont une place définie qui lui donne un sens. La Nutripuncture Séquentielle véhicule donc une information ciblée et précise. Par exemple elle peut s'adresser à une articulation ou à un os, dont la fonction dépend de la synergie de plusieurs secteurs de l'organisme, reliés entre eux suivant une hiérarchie. (Un répertoire de Nutripuncture Séquentielle, adapté à chaque désordre, est fourni aux praticiens de santé, ayant suivi une formation spécifique, seuls habilités à les conseiller).

Fonctionnement.

Différents courants énergétiques parcourent notre corps, ce sont les méridiens. Équilibrés ils garantissent notre santé physique et psychique. Les évènements de notre vie (bons ou mauvais) agissent sur cet équilibre, les méridiens sont alors en hypo ou en hyper fonctionnement et nos comportements vont en être influencés ainsi que notre équilibre physique.
Chaque individu est gouverné par un couple de méridien, que l’on qualifier de « principal ». Le déterminer est important afin de le solidifier, ce qui permet d’éviter certaines maladies, certains dysfonctionnements.
Les descriptions suivantes vont permettre d’identifier ce dernier.
Sachant qu’un couple de méridiens est lié à une saison de l’année, il a été constaté que dans de nombreux cas le couple de méridiens « principal » correspond à la saison dans laquelle l’individu est né, parfois il s’agit de la saison que l’on apprécie le moins.
Les méridiens sont formés d’un courant Yin et d’un courant Yang, d’un organe et d’un viscère, Zang-Fu en médecine chinoise, formant ainsi des couples. 6 paires de méridiens our 12 fonctions. Il existe également deux vaisseaux dits "extraordianires" qui les relient les méridiens entre eux.
Il y a donc 14 canaux principaux ou méridiens, soient 14 Nutri différents.
A chacun de ces couples sont reliés des méridiens secondaires : ils sont au nombre de 19. Soit un total de 33.
Vingt huit de ces courants sont communs aux deux sexes et cinq sont spécifiques à l’homme ou à la femme.
Il existe 38 Nutri différents...

Le but de la Nutripuncture est de dynamiser le terrain, de soutenir la vitalité afin que les échanges énergétiques se passent au mieux. Un changement de saison peut à lui seul perturber le bel équilibre d’un corps.
C’est pour cette raison qu’à chaque changement de saison il est conseillé de revitaliser le couple de méridiens fragilisés.
Bien entendu il n’y a pas que les changements de saison qui peuvent déstabiliser : le stress du quotidien, les événements de la vie (mariage, deuil, perte d’emploi), les changements corporels (adolescence, ménopause, andropause, grossesse, etc.).
Les Nutri sont une association d’oligoéléments (cuivre, zinc, calcium, magnésium, etc)
Entrent aussi en jeu la quantité de chacun des composants, la façon de les mélanger, ainsi que l’ordre dans lequel les oligoéléments sont ajoutés. Ce qui fait que ces compositions sont uniques et qu’elles agissent là où l’on souhaite.
Il existe 40 Nutri ayant chacun une action bien particulières sur chacun des méridiens.

5 FAMILLES D'ORGANE - 5 SAISONS - 5 SENS :

  1. Famille Coeur - Intestin grêle : Eté : Vision
  2. Famille Estomac - Rate/Pancréas : Fin de l'été - Intersaison : Goût
  3. Famille Poumons - Côlon : Automne : Odorat
  4. Famille Reins - Vessie : Hiver : Ouïe
  5. Famille Foie - Vésicule Biliaire : Printemps : Toucher

2 pôles de référence pour l'équilibre général :
Pôle cérébral et pôle métabolique. en cours de rédaction...

Les différents courants énergétiques de la nutripuncture

Différents courants énergétiques parcourent notre corps, ce sont les méridiens. Équilibrés ils garantissent notre santé physique et psychique. Les évènements de notre vie (bons ou mauvais) agissent sur cet équilibre, les méridiens sont alors en hypo ou en hyper fonctionnement et nos comportements vont en être influencés ainsi que notre équilibre physique.
Chaque individu est gouverné par un couple de méridien, que l’on qualifier de « principal ». Le déterminer est important afin de le solidifier, ce qui permet d’éviter certaines maladies, certains dysfonctionnements. N'hésitez pas à demander un bilan énergétique...
Les descriptions suivantes vont permettre d’identifier ce dernier.
Sachant qu’un couple de méridiens est lié à une saison de l’année, il a été constaté que dans de nombreux cas le couple de méridiens « principal » correspond à la saison dans laquelle l’individu est né, parfois il s’agit de la saison que l’on apprécie le moins.
Les méridiens sont formés d’un courant Yin et d’un courant Yang, d’un organe et d’un viscère, formant ainsi des couples.

Nous décomptons six couples de méridiens qui sont :
- E/RP (estomac, rate-pancréas)
- R/V (reins, vessie)
- P/GI (poumon, gros intestin)
- C/IG (coeur, intestion grêle)
- MC/TF (maître coeur, triple foyer).
- F/VB (foie, vésicule biliaire).
En plus de ces 6 couples de méridiens il existe deux vaisseaux qui les relient entre eux et séparent le corps en deux :
- VG, vaisseau gouverneur
- VC, vaisseau conception.
Il y a donc 14 canaux principaux ou méridiens, soient 14 Nutri différents.
A chacun de ces couples sont reliés des méridiens secondaires : ils sont au nombre de 19. Soit un total de 33.
Vingt huit de ces courants sont communs aux deux sexes et cinq sont spécifiques à l’homme ou à la femme.

Les différents courants énergétiques par famille.
Si vous avez quelques connaissances en MTC, vous noterez quelques différences. Il ne s'agit de désaccord, mais d'une adaptation aux résultats de la recherche pour la nutripuncture.

P/GI
Le tempérament qui caractérise le couple P/GI met en évidence une tendance perfectionniste, idéaliste.
L’élément lié à ce couple est l’air, le métal en MTC.
La saison où ce couple est fragilisé est : l’automne
Le sens en relation avec ce couple est : l’odorat.
Il est important de soutenir ce couple « Poumons / Côlon » en automne mais aussi et surtout lors de l’adolescence.
Il est bien évident que si il y a faiblesse de ce couple de méridiens, nous n’avons pas la totalité de ces maux ou des caractéristiques psychologiques, mais une tendance à avoir certains de ces aspects.
Il est possible de pallier ces dysfonctionnements par nous-mêmes, mais cela nous demande beaucoup d’énergie ou demande un travail personnel important. La Nutripuncture permet de rééquilibrer ce couple.
Les déséquilibres risquent d’engendrer certains dysfonctionnements tels que :

  • Difficultés respiratoires,
  • Problèmes au niveau des sinus,
  • Gênes olfactives, manque d’odorat,
  • Perturbation du côlon (diarrhée, constipation, etc.)
  • Manque de souplesse musculaire,
  • Perturbations hormonales,
  • Fragilité du système immunitaire,
  • Fatigue chronique,
  • Difficultés à vivre la saison d’automne.
  • Adepte d’idéologie, fanatique, besoin d’une idole, recherche d’un modèle,
  • crédulité, naïveté,
  • Avoir un sentiment de honte,
  • Manque de confiance en soi, peur de décevoir,
  • Toujours contracté, tendu, rigide,
  • Perfectionniste, pointilleux, maniaque,
  • Trop scrupuleux,
  • TOC (troubles obsessionnels compulsifs)

L’harmonie de ce couple « Poumons / Côlon » nous conduira à :

  • L’inspiration,
  • La confiance en soi,
  • Etre authentique,
  • Une meilleure organisation dans le travail, à la maison, de notre temps, etc.
  • A être plus tolérant envers soi-même et envers les autres,
  • Se reconnaître au travers des autres et de reconnaître les autres à travers soi.
  • Avoir une attitude plus juste et sans jugement.

Mais aussi sur un plan physique :

  • Une meilleure capacité respiratoire,
  • Un meilleur équilibre de la sphère ORL,
  • Un meilleur transit intestinal,
  • Un meilleur repos, détente,
  • Plus de souplesse.
  • Plus d’odorat.

Bref tout simplement à mieux se sentir dans la vie.

E/RP. Le tempérament qui caractérise le couple E/RP met en évidence une tendance hyperactive, autoritaire.
L’élément lié à ce couple est : la terre
La saison où ce couple est fragilisé est : la fin de l’été
Le sens en relation avec ce couple est : le gout.
Il est important de soutenir ce couple « Estomac / Rate Pancréas » à la fin de l’été [1] mais aussi chez l’enfant en bas âge.
Il est bien évident que si il y a faiblesse de ce couple de méridiens, nous n’avons pas la totalité de ces maux ou des caractéristiques psychologiques, mais une tendance à avoir certains de ces aspects.
Il est possible de pallier ces dysfonctionnements par nous-même, mais cela nous demande beaucoup d’énergie ou demande un travail personnel important. La Nutripuncture permet de rééquilibrer ce couple.
Les déséquilibres risquent d’engendrer certains dysfonctionnements tels que :

  • Etre dominé (par les autres, par le travail, la famille, etc), être soumis,
  • Avoir des difficultés à se réaliser, à se structurer,
  • Exister que par son travail,
  • Etre méprisant, arriviste, dominant, autoritaire,
  • Vouloir toujours avoir raison de tout et sur tout,
  • Manque de volonté,
  • Paresseux, passif, oisif,
  • Instable, difficulté à agir,
  • Hyperactif, « Il faut que.... »,
  • Fragilités : osseuse, genoux
  • Difficultés à procréer,
  • Difficultés digestives,
  • Gênes pancréatiques,
  • Problème de prostate chez l’homme ou d’utérus chez la femme,
  • Problèmes dentaires, buccaux,
  • Difficultés à vivre la fin de l’été.

L’harmonie de ce couple « Estomac / Rate Pancréas » nous conduira à :

  • La réalisation de nos projets,
  • A avoir le gout du travail accompli,
  • La reconnaissance du mérite des autres,
  • Entreprendre et réaliser plus facilement,

Mais aussi sur un plan physique :

  • Une meilleure perception gustative,
  • Un meilleur équilibre postural,
  • Des os plus solides,
  • Une plus grande force musculaire,
  • Le gout d’engendrer, de manifester la vie.

Bref tout simplement à avoir plus de gout à la vie!

C/IG. Le tempérament qui caractérise ce couple C/IG met en évidence une tendance hyperémotive, hyper-affective, sentimentale.
L’élément lié à ce couple est : le feu
La saison où ce couple est fragilisé est : l’été
Le sens en relation avec ce couple est : la vue.
Il est important de soutenir ce couple « Cœur / Intestin grêle » en été.
Il est bien évident que si il y a faiblesse de ce couple de méridiens, nous n’avons pas la totalité de ces maux ou des caractéristiques psychologiques, mais une tendance à avoir certains de ces aspects.
Il est possible de pallier ces dysfonctionnements par nous-mêmes, mais cela nous demande beaucoup d’énergie ou demande un travail personnel important. La Nutripuncture permet de rééquilibrer ce couple.
Les déséquilibres risquent d’engendrer certains dysfonctionnement tels que :

  • Instabilité affective,
  • Manque de désirs, de projets, d’ardeur,
  • Dominés par ses émotions,
  • Difficultés à prendre des décisions,
  • Besoin de se sentir aimé et reconnu par les autres,
  • Dévouement, sacrifice, gentillesse excessive,
  • Sentiments de culpabilité, de dévalorisation,
  • Dépensier pour se faire aimer
  • Narcissique, vaniteux
  • Séducteur, charmeur
  • Jaloux, passionné, fougueux
  • Difficultés à vivre la saison d’été.
  • Problèmes cardio-vasculaire,
  • Perturbation des lipides,
  • Problèmes d’obésité,
  • Gênes oculaires,

L’harmonie de ce couple « Cœur / intestin grêle » nous conduira à :

  • Désir de donner et de partager,
  • Faire des projets et les réaliser,
  • Prendre des décisions, faire des choix,
  • Exprimer ses désirs profonds,
  • Développer sa capacité à aimer,

Mais aussi sur un plan physique :

  • Un bon fonctionnement du système cardio-vasculaire,
  • Une meilleure vision,

Bref tout simplement à mieux voir la vie.

R/V
Le tempérament qui caractérise le couple R/V met en évidence une tendance craintive, timide, peureuse.
L’élément lié à ce couple est : l’eau
La saison où ce couple est fragilisé est : l’hiver
Le sens en relation avec ce couple est : l’audition.
Il est important de soutenir ce couple « Reins / Vessie » en hiver mais aussi et surtout lors de la post-adolescence.
Il est bien évident que si il y a faiblesse de ce couple de méridiens, nous n’avons pas la totalité de ces maux ou des caractéristiques psychologiques, mais une tendance à avoir certains de ces aspects.
Il est possible de pallier ces dysfonctionnements par nous-mêmes, mais cela nous demande beaucoup d’énergie ou demande un travail personnel important. La Nutripuncture permet de rééquilibrer ce couple.
Les déséquilibres risquent d’engendrer certains dysfonctionnement tels que :

  • Manque d’assurance,
  • Crainte envers l’avenir, peur de la vieillesse,
  • Crainte de nuire, de se nuire,
  • Peur de la mort, de vide, du froid, de l’eau, du sexe,
  • Etre renfermé, inhibé, timoré,
  • Avoir des phobies,
  • Casse cou, téméraire, imprudent,
  • Manque de vigilance, ne veux rien voir, rien savoir
  • Refus de prendre conscience,
  • Etre dans l’illusion (prendre des vessies pour des lanternes)
  • Manque d’objectivité,
  • Sur du long terme la personne peut devenir colérique ou apathique,
  • Problèmes liés au système urinaire,
  • Problèmes d’audition,
  • Problèmes ostéo musculaire,

L’harmonie de ce couple « Reins / Vessie » nous conduira à :

  • L’assurance,
  • La lucidité face à la vie, savoir évaluer un danger,
  • Facilité à exprimer son point de vue,
  • Moins de timidité,
  • Meilleure écoute des autres,
  • Bien placer sa voix,

Mais aussi sur un plan physique :

  • Un bon équilibre de l’appareil urinaire,
  • Une amélioration de l’ouïe,
  • Un bon tonus ostéo_musculaire

Bref tout simplement à mieux s’entendre!

TF/MC et F/VB
Le tempérament qui caractérise ces deux couples F/VB et MC/TF met en évidence une tendance colérique, apathique.
L’élément lié à ce couple est : l’Ether. (en MTC, Feu pour TF/MC et Bois pour F/VB).
La saison où ce couple est fragilisé est : le printemps
Le sens en relation avec ce couple est : le toucher.
Il est important de soutenir ces couples « Foie / Vésicule biliaire » et « Maître du cœur / Triple réchauffeurs » au printemps.
Il est bien évident que si il y a faiblesse de ce couple de méridiens, nous n’avons pas la totalité de ces maux ou des caractéristiques psychologiques, mais une tendance à avoir certains de ces aspects.
Il est possible de pallier ces dysfonctionnements par nous-mêmes, mais cela nous demande beaucoup d’énergie ou demande un travail personnel important. La Nutripuncture permet de rééquilibrer ce couple.
Les déséquilibres risquent d’engendrer certains dysfonctionnement tels que :

- Grossier, manque de respect,
- Taciturne, pessimiste,
- Dépressif,
- Se met facilement en colère, intolérant
- Impulsif, excessif, démesuré,
- Agressif, bagarreur, en veut à la terre entière,
- Bileux, se fait du mauvais sang,
- Rancunier, acariâtre, hargneux, grincheux, acerbe,
- Difficultés à vivre la saison du printemps.
- Insensible, inertie, abattement, manque de force nerveuse,
- Manque de vitalité,
- Trop intellectuel,
- Moiteur,
- Problèmes de digestion,
- Difficultés hépatiques
- Fatigue physique,
- Problèmes de peau,
- Vit mal sa féminité ou sa virilité « mal dans sa peau »,
L’harmonie de ces couples F/VB et MC/TF nous conduira à :
- Calme, sérénité, maitrise de ses pulsions, moins de colère,
- Vie plus cohérente,
- Conscience de ses limites et des limites des autres,
- Plus de force pour entreprendre,
- Modération alimentaire,
- Bonne expression de sa féminité ou de sa virilité,
- Etre bien dans sa peau,
- Un meilleur feeling
Mais aussi sur un plan physique :
- Une meilleure digestion,
- Un meilleur tonus,
- Une meilleure évacuation de la bile,
Bref tout simplement prendre la vie à plein corps!



VC/VG
On les appelle aussi les méridiens centraux, ils apparaissent à l’état d’embryon et tracent un axe entre le pôle cérébral et le pôle caudale.
Ils sont deux : le vaisseau gouverneur VG et le vaisseau conception VC. Ils relient le bas du corps au haut du corps et séparent le coté droit du côté gauche du corps.
Ils ne sont reliés à aucun organe, aucun viscère, ils régulent le couple de méridiens « Maitre du cœur / Triple réchauffeurs ». Ils sont fondamentale dans l’orientation spatiale mais aussi lors de la croissance.

L’enfant se construit suivant l’axe de ces deux méridiens.
Fragilisés : c’est tout le squelette qui est atteint (colonne vertébrale, articulations, dentaire) mais cela peut aussi entrainer des comportements psychologiques particuliers c’est à dire désaxé, désorienté, etc.

Mode d’emploi
Il existe plusieurs façons de prescrire la Nutripunture : Associative, séquentielle, unitaire.
Dans tous les cas :
Prendre les Nutri en dehors des repas.
Généralement deux prises par jour avec un délai minimum de 2h30 entre.
Chaque comprimé doit être croqué avant d’être avalé.
Nutripuncture unitaire : Très rarement prescrite.
Nutripuncture associative :
Toujours prendre en premier les Nutri YIN / Nutri YANG, ils doivent être croqués et avalés l’un après l’autre sans ordre particulier. Puis croquer et avaler un par un les autres Nutri, sans aucun ordre.
Nutripuncture séquentielle. Chaque séquence est généralement composée de cinq Nutri.
Croquer, puis avaler le premier cachet. Croquer, puis avaler le second cachet, croquer, puis avaler le troisième cachet, etc...
Il est impératif de respecter l'ordre prescrit.
Remarques :
Les boites ne contiennent pas toutes 60 comprimés, parfois il y en a 61 ou 62. S’il s’agit de Nutripuncture séquentielle : arrêter dès que la première boite est vide. S’il s’agit de Nutripuncture associative arrêter dès qu’une boite de Nutri Yin ou Nutri Yang est vide.
Il est possible d’avoir les deux prescriptions, l’une de Nutripuncture associative et l’autre de Nutripuncture séquentielle. L’important est de respecter les 2h30 entre chaque prise.

Conseil :
Prendre les Nutri en pleine conscience, renforcera leur effet.

Origines.
La Nutripuncture a vue le jour en France, plus précisément à la Faculté d’Orsay. Tout d’abord grâce aux travaux de Georges Lakhosky puis dans le années 80 grâce aux travaux de Barbara Mc Clintok, prix Nobel de physiologie et de médecine en 1983, Barbara Mc Clintock démontre que l’ADN peut se modifier suivant le milieu d’évolution de l’individu.
La Nutripuncture est le résultat de recherches scientifiques basées sur les médecines orientales et occidentales. De la médecine orientale elle prend la circulation des énergies dans le corps grâce aux courants vitaux : les méridiens. Ces derniers sont stimulés par les aiguilles d’acupuncture. De la médecine occidentale elle prends les oligoéléments (le magnésium, le zinc, le calcium, etc.), qui agiront sur les méridiens à la place des aiguilles d’acupuncture.
En 2007, la Nutripuncture est reconnu par l’Université de Pékin, en Europe la Nutripuncture est reconnue et agréée par la Norme Européenne des compléments alimentaires. Actuellement la Nutripuncture tend à se développer dans toute l’Europe mais en particulier en : France, Italie, Belgique, Suisse, Etc. ainsi qu’outre Atlantique : au Canada et aux États-Unis.
La Nutipuncture de rétablir l’équilibre des points ou des courants vitaux affaibli ou en excès, elle favorise la communication entre les cellules.Mais ne se substitue pas à une thérapeutique.
De nos jours la santé ne signifie plus absence de maladie, c'est un état de bien-être physique et psychique. Ce bien être est le résultat du bon fonctionnement des organes internes en relation avec les 5 sens. La Nutripuncture transmet des signaux qui contrôlent, favorisent, organisent et protègent la santé. L’état de santé d’une personne peut donc être compris comme une personne dynamique, équilibre, organisé, sereine, en harmonie avec lui-même et son entourage.
C’est pour obtenir ce résultat que la Nutripuncture est utilisée : pour accéder au bien-être.
L’action de la Nutripuncture, n’a pas pour but de remplacer les fonctions naturelles, mais de les maintenir en forme, enfin de réguler les informations activant les fonctions cellulaires.
Statistiques: Sommeil, Excitabilité, Fatigue Nutri YIN Nutri YANG.
Il s’agit là des Nutri de base, ils permettent à l’organisme de retrouver: équilibre, tonus et vitalité, et de faciliter les échanges cellulaires.
Ils sont la base de la Nutripuncture associative, pris seul leur effet a été constaté dans les études suivantes.
En Orient deux forces régissent notre corps :le yin et le Yang, fondement de la médecine chinoise traditionnelle.
Ces deux Nutri, Yin et Yang, vont s’adresser directement à la membrane cellulaire pour la dynamiser et favoriser ainsi les échanges cellulaires, les effets constatés sont liés à la fatigue, au tonus et à l’excitabilité.
Des études clinique, ont été réalisées, dirigées par le laboratoire Ciocco Scs-Monaco.sur 200 cas :

  • Population : Personnes de tous âges, de toutes conditions, des deux sexes, n’ayant pas de trouble psychiatrique.
  • Prise de Nutri Yin et Yang : deux fois par jour, un comprimé de chaque, hors des repas.
  • Durée : deux mois.
  • Mesures : faites au 1er, au 15e, au 30e, au 45e et au 60e jour.

Résultats :

HISTORIQUE :
Les travaux sur la Nutripuncture sont issus de la synthèse des recherches de Georges Lakhovsky sur l'oscillation celllaire et de la conception orientale du bien être.
Les travaux du chercheur Georges Lakhovsky sur les circuits oscillants polymétalliques capables de renforcer le potentiel vital de certains organismes, ont inspiré, dans les années 80, une équipe de praticiens français.
Pendant de nombreuses années, ils ont cherché à renforcer l'autorégulation nutritionnelle de l'organisme, à l'aide de procédés électrophysiques semblables à ceux utilisés par Georges Lakhosky.
Au cours de ces recherches, ils ont observé que dans l'organisme, la communication par voie électromagnétique est rapide et sélective, contrairement à la voie chimique, plus lente et générale.
De plus la combinaison des signaux transmis par les oligo-éléments, délivre à l'organisme des réponses spécifiques sur des points précis du corps.
Après des années de recherches, les travaux ont abouti à la mise au point de différentes formulations : un Régulateur Nutritionnel Cellulaire Général, (R.N.C.G.) Nutri Yin-Nutri Yang et une gamme de 38 nutri. Ainsi est née la Nutrition Endocellulaire qui favorise la circulation d'informations électromagnétiques nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme.
Ces nutriments transmettent des signaux à des secteurs donnés de l'organisme, comme le fait une aiguille d'acupuncture. C'est pour cette raison que l'on appelle cette méthode la Nutripuncture.
Chaque Nutri concerne uniquement un secteur visé, ce qui permet d'interagir avec les points les plus affaiblis, qu'ils soient en excès ou en défaut. Ainsi, grâce à une communication sélective qui favorise son autorégulation, chaque cellule puise, dans l'apport nutritionnel, les éléments dont elle a besoin.
Dans cette gamme, on trouve cinq Nutri pour activer les méridiens et nourrir spécifiquement des fonctions féminines et cinq autres des fonctions masculines.
La Nutripuncture ne se substitue pas à une thérapeutique mais, en régulant l'équilibre du terrain, elle soutient la vie cellulaire et nourrit les courants vitaux.{%bookmark%}

Accéder à la boutique en ligne...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog